Création le 28 février 2024 au Carré d’Argent de Pontchâteau (44)
Näcken, le spectacle musical imaginé conjointement par Söta Sälta et Spat’Sonore, mélange chansons, musique des bruits et paysages sonores. La confrontation de leurs imaginations débridées crée un univers immersif et poétique où la musique nous entraîne dans un monde magique dont la fascination et l’attirance rappellent le joueur de flûte de Hamelin, les sirènes qui séduisirent Ulysse ou la légende de Näcken.Grave ou joyeux, effrayant ou plein d’espoir, fondamentalement actuel, par sa grande diversité de tons, ce spectacle offre aux spectateurs plusieurs niveaux de lecture, le mettant à la portée des enfants comme des plus grands.
Spat’Sonore est une porte d’entrée ludique et spectaculaire, pour les jeunes publics et non-initiés, aux musiques des bruits et expérimentales.La poésie et l’impertinence polyglotte des deux musiciennes-chanteuses de Söta Sälta complètent cette démarche.
Accéder aux éléments de communication et à la fiche technique
Tout public à partir de 8 ans
De et avec Spat’Sonore – Philippe Bord (spat-cor), Nicolas Chedmail (spat-cor), Nina Daigremont (spat-trompette)
Et le duo Söta Sälta – Elsa Birgé (spat-chant, percussions, objets sonores), Linda Edsjö (spat-chant, percussions, objets sonores)
Musique originale : Linda Edsjö, Nicolas Chedmail, Collectif Spat’Sonore, et des “Pouët” composés par Jean-François Vrod
Textes : Yannick Jaulin, Michèle Buirette, Abbi Patrix
Regard extérieur : Thibault Perriard
Création lumière : Samuel Mary
Costumes : Emmanuelle Thomas
Production Spat’Sonore et Compagnie Sillidill
En partenariat avec Gommette Production
Coproduction Traverses-Musique et Danse en Loire-Atlantique
Avec le soutien de nos partenaires :
Etat – DRAC Pays de la Loire, ministère de la Culture
Le Champilambart, Espace culturel de la Ville de Vallet
Le Carré d’Argent de Pontchâteau
La Libre Usine – Lieu Unique de Nantes
La Maison de la Musique Contemporaine (MMC)
La MMC a pour mission la valorisation et la promotion de la musique contemporaine, l’accompagnement des professionnel·le·s ainsi que la médiation et la sensibilisation des publics. Favorisant une dynamique de mise en réseau, la MMC s’engage aux côtés de tou·te·s les acteur·rice·s de la création musicale
pour soutenir, promouvoir et favoriser son rayonnement. ».